le 17 mars 2016, la Tribune titre : l'ONERA se relève, mais à quel prix

30 mar 2016
A découvrir ou à relire, un article sur la situation de l'ONERA, signé par Michel Cabirol dans la Tribune, daté du 17 mars dernier.

Cet article fait le point sur plusieurs informations importantes. Tout d'abord, une excellente nouvelle : le président Sainjon a obtenu du Ministère de la Défense la subvention de 20 millions d'euros nécessaires pour sauver la soufflerie S1 à Modane. Est également mise en lumière, la hausse des résultats prévisionnels 2015, grâce à l'effort contractuel collectif mené par le personnel de l'ONERA. Michel Cabirol évoque aussi les mesures d'austérité pour revenir à l'équilibre, mais également l'ambition affichée du président Sainjon pour un ONERA fort et proche de sa tutelle, avec un nouveau contrat d'objectifs et de performance pour la période 2016-2021 et un plan stratégique scientifique, pour la période 2015-2025.